Action solidaire :
Quand les salariés sont tiraillés entre remplir leurs objectifs ou aller s’occuper de la marre aux canards !
Dans la Mensuelle One Feyzin du mois de novembre il est indiqué que, dans l’« excellent » accord intéressement participation, il est prévu un objectif de 17.5% d’engagement solidaire pour obtenir un montant moyen de 1000 €/pers. A ce jour, 86 collaborateurs sur l’objectif de 107 ont participé à ces actions.
Plusieurs salariés nous ont interpellé, offusqué d’apprendre qu’ils allaient potentiellement perdre 1000€ sur leur intéressement participation.
Pour FO, nous dénonçons le lien entre la rémunération et les actions solidaires depuis leur mise en place. A l’époque nous avions même refusé de signer l’accord local. La direction, souhaitant à tout prix l’intégrer, a choisit de soumettre sa signature à un périmètre ou les OS sont moins regardante sur ce qu’elles signent (le SSC). C’est ainsi, que les salariés de Feyzin (et des autres sites) se retrouvent obligé d’aller s’occuper de la marre aux canards en plus de leur travail pour espérer avoir une reconnaissance financière !
En 2025, alors que les plannings postés subissent l’absence d’anticipation de recrutement et que les équipes de jour travaillent d’arrachepied pour compenser le retards pris dans la préparation du GA27, la direction voudrait faire porter le chapeau de cette perte d’intéressement participation potentiel aux salariés qui n’ont pas le temps de délaisser leur quotidien pour s’occuper des grenouilles.

