La direction accepte d'ouvrir la négociation concernant le service expédition mais refuse d'ouvrir une négociation concernant le travail continu devant les écrans.
Jeudi 31 octobre le secrétaire général a informé les délégués syndicaux que la direction refusait d'ouvrir une négociation sur le travail continu devant les écrans mais acceptait d'ouvrir une négociation concernant le fonctionnement du service expédition en réponse aux demandes faite par FO.
Nous prenons donc acte de leurs réponses et regrettons que la direction ne prenne pas la pleine mesure de l'importance de traiter le sujet du travail continu devant les écrans. Nous continuerons à revendiquer et argumenter pour obtenir gain de cause.
Concernant le service expédition, FO se félicite d'obtenir cette ouverture de négociation. Les salariés de ce service, trop longtemps mis de côté, méritent d'avoir un cadre de travail plus stable et plus serein.
Après avoir consulté les adhérents de ce service, FO organisera rapidement une AG du personnel pour valider un cahier de revendication que nous défendrons lors de la première réunion d'échange avec la direction qui aura lieu le 19 novembre 2024.